PELE  VTT  2018

Du samedi 7 juillet au mercredi 11 juillet

Ouverture des inscriptions en ligne le 7 avril 2018 à 10h sur le site : http://www.pele-vtt.fr

Message de Pâques 2018

Il suffit d’aimer.
C’est le titre d’un film ancien sur Bernadette.
Elle a vu s’allumer dans la grotte de Lourdes
la lumière de la Résurrection.
Le tombeau était vide au matin de Pâques.
La grotte est vide maintenant,
mais notre foi est allumée,

elle se ravive à la flamme des cierges.

Célébrer la Pâque, c’est entendre sonner l’Heure :
« Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde,

les aima jusqu’au bout » (Jn 13, 1).
Il suffit de se laisser aimer.
Comme m’écrit une femme qui va être baptisée la nuit de Pâques :
« Je me suis sentie accueillie, aimée pour ce que je suis,

je me suis sentie vue  ».
Aimons ces fêtes qui nous font renaître,
qui mettent de la lumière dans nos cœurs et dans nos yeux ! »
Il suffit d’aimer.

+ fr. Robert Le Gall

Achevêque de Toulouse

Découvrez le nouveau diaporama de nos églises. Pour cela rendez-vous sur le bandeau de gauche "Informations paroissiales", rubrique "Nos églises" !

Et profitez, encore et toujours, de la réception de votre Ephata chaque semaine par mail !

Pour cela, il suffit de vous inscrire à la « mailing-list » :

• Envoyez un 1er mail à ephata-subscribe@paroisses-saudrune.fr
  • Répondez au mail reçu pour confirmer l'inscription : Faites simplement « répondre à l’expéditeur ».
  • Vous recevrez un dernier mail confirmant l'inscription.
  • Bon vous avez peut-être constaté quelques messages intempestifs et autres retards, sur la mailing-list, ce n'est rien de grave, la procédure se met en place donc il y a quelques bagotements.
  • Mais surtout continuez à vous abonner ! C'est toujours gratuit ! Et ça le restera, rassurez-vous !

Vous pouvez, évenutellement, vous désinscrire en envoyant un mail à : ephata-unsubscribe@paroisses-saudrune.fr ... Mais ne le dites à personne ...

Mallette des vocations

« On veut des messes ! » Cette demande, je l’entends trop souvent et je comprends la tristesse de petites communautés dont l’eucharistie dominicale n’est plus assurée.
« On veut des prêtres ! » c’est une juste demande, mais cette demande reste-t-elle un cri dans le vide et inutile ou bien pensons-nous à nous tourner vers le Seigneur pour lui présenter notre prière. Les vocations sont de l’ordre du don de Dieu pour l’Eglise et le monde. Il nous faut oser demander au Seigneur ce dont nous avons besoin, Il répond toujours à notre prière (quoique pas toujours de la manière que nous espérions)
« Seigneur, nous avons besoin de prêtres, de familles, de religieux... » oui, ensemble tournons-nous vers le Seigneur et présentons-lui notre prière.
Des mallettes de prière sont désormais proposées à la fin des messes dominicales (un carnet proposant une prière par jour, une icône et son support, une bougie). La personne, ou la famille qui la prend, s’engage pour une semaine à prier pour les vocations (environ 5-10 mn par jour) et à ramener la mallette le dimanche suivant pour qu’une autre personne puisse prendre le relai. Alors, comme je le dis à chaque messe, « Ensemble, prions le Seigneur ».

Paix Joie !
Père François