Voici les dernières photos de notre ensemble paroissial ! Merci aux photographes

Confirmation des jeunes à Muret le 10 juin 2018 et les photos de la retraite

Premières Communions à Seysses

Photo de famille de la journée à Lourdes : pélérinage des enfants de la Saudrune

Dimanche 1er juillet - Fête paroissiale

10 h 30 - Messe à Cugnaux

Institution d’Aymar de Langautier par notre archevêque Monseigneur LE GALL

12 h 00 - Apéritif offert par la paroisse
Suivi d’un repas partagé(chacun apporte un plat salé ou sucré, à partager).

N’oubliez pas vos couverts !

Mallette des vocations

« On veut des messes ! » Cette demande, je l’entends trop souvent et je comprends la tristesse de petites communautés dont l’eucharistie dominicale n’est plus assurée.
« On veut des prêtres ! » c’est une juste demande, mais cette demande reste-t-elle un cri dans le vide et inutile ou bien pensons-nous à nous tourner vers le Seigneur pour lui présenter notre prière. Les vocations sont de l’ordre du don de Dieu pour l’Eglise et le monde. Il nous faut oser demander au Seigneur ce dont nous avons besoin, Il répond toujours à notre prière (quoique pas toujours de la manière que nous espérions)
« Seigneur, nous avons besoin de prêtres, de familles, de religieux... » oui, ensemble tournons-nous vers le Seigneur et présentons-lui notre prière.
Des mallettes de prière sont désormais proposées à la fin des messes dominicales (un carnet proposant une prière par jour, une icône et son support, une bougie). La personne, ou la famille qui la prend, s’engage pour une semaine à prier pour les vocations (environ 5-10 mn par jour) et à ramener la mallette le dimanche suivant pour qu’une autre personne puisse prendre le relai. Alors, comme je le dis à chaque messe, « Ensemble, prions le Seigneur ».

Paix Joie !
Père François

Profitez, encore et toujours, de la réception de votre Ephata chaque semaine par mail !

Pour cela, il suffit de vous inscrire à la « mailing-list » :

• Envoyez un 1er mail à ephata-subscribe@paroisses-saudrune.fr
  • Répondez au mail reçu pour confirmer l'inscription : Faites simplement « répondre à l’expéditeur ».
  • Vous recevrez un dernier mail confirmant l'inscription.
  • Bon vous avez peut-être constaté quelques messages intempestifs et autres retards, sur la mailing-list, ce n'est rien de grave, la procédure se met en place donc il y a quelques bagotements.
  • Mais surtout continuez à vous abonner ! C'est toujours gratuit ! Et ça le restera, rassurez-vous !

Vous pouvez, évenutellement, vous désinscrire en envoyant un mail à : ephata-unsubscribe@paroisses-saudrune.fr ... Mais ne le dites à personne ...