Les Funerailles

-  La mort d'un proche est toujours une épreuve qui demande une grande attention et du soutien.

-  La Foi Chrétienne en la Résurrection donne à cet instant un relief particulier car les funérailles Chrétiennes sont une grande Profession de Foi : nous reverrons ce visage que nous confions à la bonté de Dieu.

-  Les baptisés reçoivent des funérailles au travers d'une célébration religieuse à l'église.

-  Tout baptisé, quelque soit son lieu de résidence, peut demander des funérailles Chrétiennes dans nos paroisses.

-  Dès que la mort survient, après avoir pris contact avec les Pompes Funèbres, il faut appeler le secrétariat du père François Chaubet au presbytère de Villeneuve Tolosane au : 05 61 92 08 99  ou  06 76 95 81 71

-  Quelques heures plus tard, un membre de la Communauté Chrétienne prend rendez-vous avec la famille du défunt ou de la défunte pour l'aider à préparer la célébration à l'église et répondre à ses questions.

-  Lorsqu'un défunt n'est pas baptisé, il faut qu'il ait eu l'intention explicite de l'être pour recevoir des funérailles Chrétiennes (lui ou ses parents dans le cas du décès d'un enfant).

-  Chaque dernier samedi du mois, à 18h00 (ou 18h30 l'été)  le samedi soir à Frouzins et chaque derrnier dimanche du mois à 9h30 à Seysses, la communauté chrétienne prie principalement , pour le repos de l'âme des défunts du mois en cours et de l'année passée, ainsi qu'à toutes les autres intentions et périodes demandées.