Parole de Vie

Qu’est un groupe Parole de Vie et que faisons-nous ?

La « Parole de vie » propose une méthode simple : une phrase de l’Evangile ou de la Bible est commentée par un prêtre du Mouvement des Focolari.

Chacun est invité à la méditer et à la mettre tout de suite en pratique dans sa vie.

Chaque mois, une nouvelle Parole est proposée.

Pendant la réunion du groupe Parole de Vie, nous échangeons à partir de nos expériences personnelles de chrétiennes  et de chrétiens : comment avons-nous cherché à aimer concrètement en essayant de voir le visage de Jésus dans chaque frère ? Nous nous entraidons mutuellement à vivre la Parole du mois avec la présence de Jésus présent au milieu de nous.

Un membre d’un des groupes Parole de Vie de notre paroisse résume son expérience :

« Parole de Vie = une parole de Jésus proposée tous les mois avec un texte la développant et nous invitant à la faire nôtre au quotidien.
Parole de Vie= un temps de partage sur l’impact de cette parole dans mon quotidien.
Parole de Vie = accueillir Jésus au présent et aller vers tout autre avec Lui. »

Le texte de la Parole de Vie est disponible pour tous sur les tables au fond des églises de Cugnaux, Frouzins, Villeneuve-Tolosane et Seysses.

Ces documents, ainsi que des témoignages et expériences vécues, et des versions illustrées de la Parole de Vie destinées aux enfants et aux juniors, actualisés chaque mois, se trouvent sur le site internet : http://parole-de-vie.fr/

Il existe deux groupes Parole de Vie sur la paroisse : un à Cugnaux et un à Seysses.

Les groupes Parole de Vie se réunissent une fois par mois.

Le groupe de Cugnaux existe depuis janvier 2015. La réunion a lieu au presbytère de Cugnaux en général le lundi soir à 20 h 30.

Le groupe de Seysses existe depuis plusieurs années et se retrouve le lundi soir à 20 h 30, chez l’un des membres du groupe.

Les dates des rencontres du groupe de Cugnaux sont annoncées dans Ephata.

Pour connaitre les dates et le lieu de réunion du groupe de Seysses, merci de me contacter.

Contact : Marie-Christine Oster-Gabin.

Tel :06 58 47 55 22  mail : mc.oster-gabin@orange.fr

Seysses , Salle Alice et Léonie, 5 décembre 2015

Réunion des membres des groupes Parole de Vie de la région toulousaine